Thrustmaster T-16000M FCS Hotas

149,99

Commandes HOTAS (Hands On Throttle And Stick) pour tous les éléments du cockpit.

Thrustmaster a puisé dans ses 25 ans de savoir-faire en matière de contrôleurs pour simulations de vol pour répondre à la demande grandissante de la part des passionnés de simulation de vol – et ceux de simulation spatiale en particulier – à la recherche d’un joystick HOTAS abordable.

Le T.16000M FCS HOTAS a été conçu pour les pilotes expérimentés qui ont besoin de commandes complètes et réalistes pouvant se substituer à la souris et au clavier.

Il inclut le joystick T.16000M FCS (Flight Control System) et la manette des gaz TWCS (Thrustmaster Weapon Control System). Le T.16000M FCS HOTAS est compatible PC, via une connexion USB, sous Windows 10, 8, 7 et Vista (versions 32 bits et 64 bits).

Rupture de stock

T.16000M FCS

Pour garantir des performances d’une précision inégalée, les commandes de tangage et de roulis du joystick T.16000M FCS sont dotées de la technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology™ (brevet américain US08471815), qui offre une résolution de 16 bits (soit 16 000 x 16 000 valeurs) ; un niveau de précision extrême, identique à celui du très exclusif joystick HOTAS Warthog, permettant aux joueurs d’engager le combat avec l’ennemi avec une précision chirurgicale.

Le ressort hélicoïdal (2,8 mm de diamètre) situé à l’intérieur du manche offre une tension ferme, linéaire et fluide.

Le T.16000M FCS comporte 4 axes indépendants, avec palonnier rotatif (contrôlé par la rotation du manche), 16 boutons d’action avec identification physique en « langage braille » des boutons, un chapeau chinois de point de vue à 8 directions et une gâchette ergonomique. Sa robe et son rétroéclairage aux accents orange garantissent aux joueurs un niveau d’immersion absolument incomparable.

Manette des gaz TWCS

Manette des gaz TWCS (Thrustmaster Weapon Control System) : utilisez votre main gauche et améliorez votre agilité au combat et la maîtrise de votre vaisseau spatial ou votre avion de chasse.

La position plus basse de la manette des gaz TWCS par rapport aux systèmes à quadrant offre un confort inégalé.

Pour offrir toute la palette de contrôles aux passionnés de simulation de vol, la manette des gaz TWCS comporte 14 boutons et un chapeau chinois de point de vue à 8 directions, en plus de ceux du joystick. Au total, les gamers disposent de 5 axes, 30 boutons et deux chapeaux chinois à 8 directions, ainsi que de 3 axes supplémentaires via le palonnier TFRP* disponible en option.

La manette des gaz TWCS comporte 5 axes et un connecteur RJ12 arrière fournissant 3 axes supplémentaires via le palonnier externe TFRP*, disponible en option, issu de l’écosystème de simulation de vol Thrustmaster.

*Vendu séparément

Technologie S.M.A.R.T™ (Sliding Motion Advanced Rail Tracks)

Ce système exclusif de rails coulissants garantit un mouvement fluide et ultra-précis sur les 80 mm de course de la manette des gaz, pour des manœuvres précises.

La vis de serrage permet aux utilisateurs de régler à leur convenance le niveau de friction de la manette des gaz.

Poids 2.02 kg
Dimensions 22.9 × 27.2 × 26.4 cm

Thrustmaster T-16000M FCS Hotas

149,99

HOTAS (Hands On Throttle And Stick) control of all cockpit elements.

Thrustmaster has devoted its 25 years of expertise in flight sim controllers to meet the growing demand from flight simmers in general – and space simmers in particular – who have requested a mid-range HOTAS joystick.

The T.16000M FCS HOTAS has been designed for advanced fliers looking for comprehensive, realistic controls as an alternative to using a mouse and keyboard.

It is composed of the T.16000M FCS (Flight Control System) flight stick and the TWCS (Thrustmaster Weapon Control System) throttle. The T.16000M FCS HOTAS is compatible with PC via USB in Windows 10, 8, 7 and Vista (32-bit and 64-bit).

T.16000M FCS

In order to guarantee exclusive high-precision performance, pitch and roll on the T.16000M FCS flight stick employ H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology™ (U.S. patent US08471815) for 16-bit resolution (i.e. 16000 x 16000 values) – the same pinpoint accuracy delivered by the extremely high-end HOTAS Warthog joystick, allowing gamers to engage their enemies with surgical precision.

The helical spring (0.1” / 2.8 mm in diameter) inside the stick provides firm, linear and smooth tension.

The T.16000M FCS features 4 independent axes, including twist rudder (controlled by rotating the stick), 16 action buttons with “braille”-style physical button identification, one 8-way Point of View (PoV) hat switch and an ergonomic trigger. Its striking orange accents and backlighting bring gamers’ immersion to a whole new level.

TWCS throttle

TWCS (Thrustmaster Weapon Control System) throttle: use your left hand to increase your combat speed and manage your spaceship or jet fighter.

The TWCS throttle’s lower positioning compared to quadrant-based systems provides unrivalled comfort.

To give simmers complete control, the TWCS throttle includes 14 buttons and one 8-way-PoV hat switch that are added to those of the joystick. In total, this provides gamers with 5 axes, 30 buttons and two 8-way PoVs – plus 3 extra axes via the optional TFRP rudder*.

The TWCS throttle features 5 axes and a rear RJ12 connector offering 3 additional axes via the external optional TFRP rudder* from Thrustmaster’s flight product ecosystem.

*Sold separately.

S.M.A.R.T™ (Sliding Motion Advanced Rail Tracks) technology

A unique system of slide rails for perfectly smooth throttle sliding motion – precise and comfortable, with 3.2 inch/80 mm range of travel for precise maneuvers.

The tightening screw allows users to adjust the throttle’s friction level to suit their own personal taste.

Weight 2.02 kg
Dimensions 22.9 × 27.2 × 26.4 cm